Qui sommes-nous ?

♦ Notre architecte :

Patrick A.M. ARNOUX

Jeune architecte diplômé de Paris La Villette, il arrive sur le sol Réunionnais en 1983 pour effectuer son service national en tant qu’ architecte au service urbanisme de la ville de Saint-Pierre. Il décide de devenir indépendant l’année suivante et réalise depuis plus de 30 ans des projets pour des particuliers (villas, immeubles d’habitation), des promoteurs privés (lotissements, groupements d’habitations, hôtels) ainsi que des maîtres d’ouvrage publics (Extension-rénovation d’écoles primaires et collèges/ salle d’animation sur la commune de l’Entre-deux d’une capacité de 350 personnes).
Il réalise l’Hôtel Le Soleil couchant à Mont-vert-les-bas et l’hôtel Le Victoria à Grand-bois (commune de Saint-Pierre) d’une capacité de 25 chambres.

Patrick a été séduit par ce concept novateur d’hôtel qui met en valeur la tradition, le savoir-faire, la culture réunionnaise et la possibilité de les partager.

 
arnoux
♦ Notre concepteur/programmateur :

 Patrick FLOC’H

Possède une forte expérience de 25 ans en conduite d’opérations, en OPC et Ingénierie en BTP dans l’Océan Indien.
Patrick justifie d’une application réussie dans le domaine du logement de standing et hôtellerie + villa. Fin négociateur avec les entreprises dans le respect du DCE, il cherchera toujours le compromis le plus fructifiant, vérification des plans officiels, passation des marchés ; suivi avancement des travaux ; contrôle du respect des règles de sécurité, des délais, des coûts; rigoureux et consistant sur la gestion des réceptions et des levées de réserves.

De formation supérieure dans le traitement des eaux et aménagement sur l’environnement. D’une formation d’Ingénierie de l’eau, il justifie d’une bonne expérience en maîtrise d’ouvrage sur des opérations de logements, ou au sein d’un maître d’œuvre. Il dispose de véritables références et force dans Le BTP sur la Réunion, possédant d’une part les compétences stratégiques, juridiques, financières et techniques et d’autre part une aptitude à animer des projets complexes de construction ou d’aménagement urbain sur tout l’Océan Indien.

 
floc'h